Myriam Ducret, soprano
Née dans une famille de musiciens voilà une quarantaine d’année Myriam a passé son enfance en allant écouter beaucoup de concerts même si elle n’a jamais chanté dans un chœur d’enfants. Que de camps et de week-end chantants elle a vécu sans y participer ! Ce n’est qu’à l’âge de 13 ans qu’elle décide de s’y mettre et de faire partie du Chœur St-Michel. Depuis ce temps-là, le « virus » ne l’a plus quittée. Après plusieurs années mythiques dans ce chœur conduit par André Ducret, elle devient membre fondateur de L’Accroche-Chœur, ensemble créé en 1989 sous la direction de Marie-Claude Chappuis. Elle y chante toujours avec beaucoup de plaisir sous la direction de Jean-Claude Fasel. Elle participe par ailleurs à plusieurs projets choraux avec différents ensembles dont notamment : Le Chœur des XVI, le Chœur de l’Université et des Jeunesses Musicales de Fribourg, le Choeur Cantabile de Neuchâtel ainsi que l’Ensemble Couleur Vocale de la région veveysanne. Myriam est très heureuse de partager sa passion du chant avec ses amis du Quatuor du Bourg, ce qui représente pour elle un défi différent du travail en chœur.
Sophie Menétrey, alto
Sophie est tombée dans le chaudron de la musique alors qu’elle n’avait que quelques mois, elle n’en est jamais sortie.
Après une enfance bercée par le souvenir de sa grand-mère, fondatrice et directrice du choeur d’enfants Les Marmousets de Fribourg, elle poursuit son activité chorale au sein du choeur du collège St-Croix puis du choeur de l’Université de Fribourg. Durant plusieurs années, elle participe aux sessions du Choeur Suisse des Jeunes.
En 2004, elle intègre L’Accroche-Choeur de Fribourg et y rencontre Myriam et Marc. Elle les rejoint en 2007 dans l’aventure Quatuor du Bourg. Son ami « Rescue » ne l’abandonne jamais pour les concerts et sa bonne humeur en fait également un des atouts du Quatuor.
Marc Agustoni, ténor
Marc Agustoni est né à Fribourg en 1962. Issu d’une famille de chanteurs, il commence son activité chorale avec Pierre Kaelin au sein des Petits Chanteurs de Fribourg de 1972 à 1977.
Après une longue pause et parallèlement à des études de Lettres à l’Université de Fribourg, il retrouve Pierre Kaelin à La Chanson de Fribourg. De 1987 à 1993, il fait également partie du Choeur des XVI dirigé par André Ducret.
En 1989, il participe avec Marie-Claude Chappuis à la fondation de L’Accroche-Choeur Ensemble vocal Fribourg, dirigé depuis 1992 par Jean-Claude Fasel et dont il fait toujours partie.
De 1996 à 2004, il rejoint Le Quatuor du Jaquemart avec Bertrand Bochud, Roland Demiéville et Dominique Gesseney Rappo.
Depuis 1994, il chante au Quatuor du Bourg comme ténor et prend beaucoup de plaisir à se produire dans cette formation.
Roland Demiéville, baryton
Roland obtient, après son brevet d’instituteur, le diplôme d’enseignement de la musique au Conservatoire de Lausanne et enseigne durant 20 ans dans l’établissement de Corsier-sur-Vevey où il fonde et dirige également le chœur d’enfants jusqu’en 2003. Il a enseigné la direction chorale à l’HEMU (Haute Ecole de Musique Vaud-Valais-Fribourg) et en a été le responsable pédagogique de la filière Musique à l’école jusqu’en 2011. Il participe également aux activités de la HEP pour la formation continue des enseignants tout en menant de front des activités de développement de moyens d’enseignement de la musique avec les Editions LEP avec notamment, la sortie en 2013 du livre pour enfants: La foire aux chansons
En 1989, il fonde l’Ensemble Couleur Vocale, en s’entourant d’amis chanteurs et chanteuses. Depuis sa création, ce petit ensemble a été récompensé à plusieurs reprises pour ses qualités musicales.
En 1999, il fonde le Choeur des Jeunes de Corsier-sur-Vevey, suite logique au choeur d’enfants.
Il chante dès 1979 au sein du Quatuor du Jaquemart, quatuor d’hommes avec lequel il a enregistré plusieurs CDs et donné de nombreux concerts en Suisse et à l’étranger. Depuis 2006 il participe comme baryton aux activités du Quatuor du Bourg avec un réel plaisir.